Cette exposition de groupe explore la façon dont les artistes peuvent être associés à des filtres: capables de ressentir ce qui est quasi intangible, ils/elles transposent le furtif en une nouvelle forme par leurs œuvres.
Utilisant de la poussière, des molécules à odeurs, le poudre de pigment ou nos traces sur des écrans désormais omniprésentes, les artistes montrent, chacun grâce à leurs propres démarches, des œuvres qui ne sont à peine téléchargeables : ce sont des œuvres qu’il faut rencontrer sur le plan physique afin de ressentir pleinement leur potentiel.
L’exposition se tient à la Maison Européenne des Auteurs et des Autrices (MEDAA), la base de la SOFAM, 87 Rue du Prince Royale, et elle est ouverte du 16 avril au 24 mai inclus, du lundi au vendredi de 9 à 17 heures. Entrée gratuite.
Cette exposition a été composée par Kate C. Mayne et est rendue possible par la SOFAM, en collaboration avec la MEDAA, www.medaa.org. Un grand merci à Sylvain Fasy de la MEDAA, Isabel à la gallerie Meessen Declercq et, biensûr, aux artistes.
Vues d'exposition photographiées par: We Document Art